sdf Conseil d’administration - ADBDP
logo
ASSOCIATION DES DIRECTEURS DE BIBLIOTHEQUES DEPARTEMENTALES DE PRET Dernier ajout – 14 octobre 2014.
Accueil du site > L’association > Présentation de l’ADBDP > Conseil d’administration

Renouvellement du Conseil d’Administration 2014

publié le vendredi 10 octobre 2014

Mélanie Villenet-Hamel (BDP de l’Hérault) élue nouvelle Présidente de l’Association des Directeurs de Bibliothèques Départementales de Prêt (ADBDP).

Un renouvellement partiel du Conseil d’Administration de l’ADBDP a eu lieu le 30 septembre 2014 à l’occasion de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée lors des journées d’étude de Montbrison (Loire). Le prochain renouvellement partiel du CA aura lieu lors de l’AG de 2015.

Vincent Lecomte et Agnès Plainchamp quittent le Conseil d’Administration, remerciés par Laëtitia Bontan pour leur engagement au sein de l’association. Ils sont remplacés par de nouveaux membres élus lors de l’AG : Dominique Mazaleyrat (BDP de l’Oise) et Nelly Ngodonou (BDP de l’Ardèche).

Laëtitia Bontan, Alain Duperrier, Corinne Sonnier et Gaetano Manfredonia, dont les mandats arrivaient à terme cette année sont réélus.

Le bureau (élu à l’occasion du 1er conseil d’administration) et le conseil d’administration sont ainsi composés :

Présidente > Mélanie Villenet-Hamel, Hérault, responsable du groupe de travail Ressources numériques, réélue en 2013 (b)

Vice-présidents

> Laëtitia Bontan, Aisne, réélue en 2014 (c)

> Matthieu Rochelle, Bouches-du-Rhône, élu en 2013 (b)

> Frédéric Guéguen, Sarthe, webmestre, réélu en 2012 (a)

Secrétaire-adjointe

> Corinne Sonnier, Landes, réélue en 2014 (c)

>Laurent-Ronsin Ménerat, Morbihan, élu en 2013 (b)

Trésorier-adjoint

> Alain Duperrier, Gironde, réélu en 2014 (c)

Membres du conseil d’administration