sdf Création d'un nouveau cadre d'emploi des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques - ADBDP
logo
ASSOCIATION DES DIRECTEURS DE BIBLIOTHEQUES DEPARTEMENTALES DE PRET Dernier ajout – 14 octobre 2014.
Accueil du site > Brèves > Création d’un nouveau cadre d’emploi des assistants de conservation du (...)

vendredi 16 décembre 2011

Création d’un nouveau cadre d’emploi des assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques

impression

Le décret n° 2011-1642 du 23 novembre 2011 portant statut particulier du cadre d’emplois des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques organise les modalités de la refonte et de la fusion des cadres d’emploi des assistants de conservation et des assistants qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Le nouveau cadre d’emploi des assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques comporte 3 grades :

- Assistant de conservation
- Assistant de conservation principal de 2ème classe
- Assistant de conservation principal de 1ère classe

La dernière lettre d’informations du Centre de Gestion de la FPT du Nord propose un dossier complet sur ce sujet (présentation des nouveaux grades, conditions de reclassement et d’avancement, calendrier...).

fleche Réagir à cette brève

Les messages sont modérés a posteriori