sdf Laëtitia Bontan, nouvelle présidente de l'ADBDP - ADBDP
logo
ASSOCIATION DES DIRECTEURS DE BIBLIOTHEQUES DEPARTEMENTALES DE PRET Dernier ajout – 14 octobre 2014.
Accueil du site > Brèves > Laëtitia Bontan, nouvelle présidente de l’ADBDP

mercredi 12 octobre 2011

Laëtitia Bontan, nouvelle présidente de l’ADBDP

impression

Laëtitia Bontan, directrice de la Bibliothèque Départementale de Prêt de l’Aisne a été élue présidente de l’ADBDP à l’occasion du Conseil d’Administration qui s’est déroulé le 5 octobre dernier lors des journées d’étude 2011 de l’association. Elle prend le relais de Corinne Sonnier, qui a assuré la présidence pendant 4 ans.

La clôture des Journées d’étude 2011 de l’ADBDP lui a permis de faire part de son sentiment suite à cette élection :

« C’est un grand honneur pour moi de me trouver ici, représentante d’une association, qui a su fédérer, représenter les bibliothèques départementales par ses relations auprès du Service Livre et Lecture (SLL), du Centre National du Livre (CNL), de l’Assemblée des Départements de France (ADF), de l’Interassociation Archives Bibliothèques et Documentation (IABD), pour n’en citer que quelques uns ». (…)

« Corinne, je crois que nous avons tous à applaudir ton engagement, le travail et le temps consacré au fonctionnement de l’association. Voilà à présent trois années, que je siège au Conseil d’Administration de l’ADBDP et je tiens à souligner l’attention particulière et l’écoute attentive dont tu as fais preuve. L’engagement dans le partenariat avec le SLL, le CNL, l’ADF, le travail autour de l’évaluation : des éléments clés que tu as su mettre en avant et qu’en effet je partage. Relations importantes, notamment au tournant que vivent actuellement les collectivités territoriales et où notre présence auprès de ces instances sera certainement cruciale pour faire entendre notre voix. Merci beaucoup, Corinne, pour tout le travail de fédération que tu as fait au cours de ces années et je souhaite, en te sollicitant comme vice-présidente, te signaler combien je comptais sur toi pour poursuivre le travail mené. Je compte également sur Alain Duperrier, vice-président, qui mène en général les actions dans la plus grande discrétion.(…) »

« C’est donc un grand honneur, mais je dois avouer aussi être très intimidée et émue que d’avoir à vous représenter, ce sera évidemment avec le soutien de l’ensemble des membres du CA sur lesquels je compte pour répondre aux mieux aux attentes de chacun des membres ».

La composition de l’ensemble du nouveau conseil d’administration est disponible dans l’espace "Présentation de l’ADBDP"

GIF - 7.3 ko
adbdp

fleche Réagir à cette brève