Publication d'un rapport IGB "L'équipement des communes et groupements de communes en bibliothèques

8 février 2016

L'Inspection générale des Bibliothèques publie sur son site internet un rapport intitulé "L'équipement des communes et groupements de communes en bibliothèques : lacunes et inégalités territoriales".  "Si de nombreuses bibliothèques ont vu le jour au cours des 40 dernières années, des territoires, ruraux mais aussi urbains, en sont encore dépourvus. Des bâtiments, inadaptés, demandent à être restructurés ou rénovés pour répondre aux besoins actuels de la population. Le rapport met en évidence les lacunes et inégalités territoriales et insiste sur le rôle de l'Etat, à côté de celui des collectivités, pour garantir une égalité d'accès au service public de la lecture."

Rédigé par Jean-Luc Gautier-Gentès avec le concours de Joëlle Plaud.

A découvrir sur le site de l'Inspection générale des Bibliothèques