Agenda des BDP

  • 1

bdp 12

Le Conseil général de l’Aveyron vous permet d’accéder aux informations et actualités de sa Médiathèque départementale de l’Aveyron et des bibliothèques près de chez vous.
  1. Les ogres / Léa Fehner

    coupdecoeur ogresLa réalisatrice a grandi au milieu de L’Agit, compagnie toulousaine de théâtre itinérant.

    Entre démesure de personnages dévoreurs et intimité familiale, elle conte les aventures théâtrales de cette tribu foutraque et amoureuse de la vie. On en ressort renversé. Que le spectacle continue !

    Pour en savoir plus sur L’Agit.

     

  2. Gone / Michael Grant

    goneCoup de coeur de Léa (stagiaire 3ème) :

    Un monde sans adulte ;
    des enfants livrés à eux-mêmes ;
    des créatures mutantes ;
    des pouvoirs magiques qui apparaissent ;
    et la soif de pouvoir.

    Les adultes disparaissent et les enfants doivent se débrouiller pour survivre. C'est dans ce chaos que Sam doit faire ses preuves auprès de sa belle Astrid et des autres enfants prisonniers de la zone. Le personnage de Sam m’a plu : il pense aux autres avant de penser à lui ce qui est admirable dans ces conditions de vie.

    Léa Daures

  3. Valérie Rouzeau / Va où

    rouzeauIci ça décoiffe dans la langue : néologismes, onomatopées, syntaxe inventive, registres décalés, récupérations lexicales, musicalité à fleur de peau et torsions verbales... Rien de gratuit pour autant, car la poésie de Valérie Rouzeau charrie dans ces mots bariolés bien des émotions, et s’adresse directement et intimement au lecteur, quel qu’il soit. Tout cela démonte le tenace et si dommageable préjugé taxant la poésie d’élitisme ! Une voix généreuse de la poésie française contemporaine à découvrir.
  4. Le ventre / Tchicaya u Tam’si

    tchicayaUne langue incandescente, baroque et ample, embrasant violence et tendresse, intimité et engagement politique : voilà une œuvre essentielle et encore peu connue d’un écrivain majeur, dont on en parle comme d’un Rimbaud africain. Personnalité solitaire, rugueuse et sarcastique, Tchicaya u Tam’si, natif du Congo-Brazzaville et avant tout homme du monde, s’est tenu à l’écart des courants, et exprima avec panache une révolte individuelle et collective – d’où le pseudonyme qu’il s’est choisi, qui signifie, en langue vili, « la petite feuille qui parle pour son pays ».
  5. Vive le cinéma ! Expo à St-Sernin-sur-Rance

    st sernin sur rance expo cinemaLa bibliothèque vous propose du 20 février au 20 mars, une exposition sur le cinéma.

Emploi

Les actualités de l'ADBDP

Retrouvez les dernières actualités de l'ADBDP

Lire la suite