Agenda des BDP

bdp 12

Le Conseil général de l’Aveyron vous permet d’accéder aux informations et actualités de sa Médiathèque départementale de l’Aveyron et des bibliothèques près de chez vous.
  1. La Fouillade : Lectures et chorale

lafouillade chorale diapoDepuis trois ans déjà la médiathèque s'associe à la chorale « Double Croche » de La Fouillade.
  2. La ferme des animaux / John Halas et Joy Batchelor

ferme des animaux dvdAdaptation en dessin animé d’un classique de George Orwell.

Les animaux de la ferme, ayant chassé leur maître, infâme exploiteur, tentent d’établir les bases d’une nouvelle société, basée sur l’égalité de tous. Mais, cette notion n’a pas le même sens pour tous.

« Tous les animaux sont égaux... mais certains sont plus égaux que d’autres. »

Corruption, duplicité, intimidations ; la bataille pour le pouvoir n’aura plus de limites. Une critique politico-sociale toujours aussi intemporelle, plus d’un demi-siècle après sa création.

3. Etre ou ne pas être écolo ?

ecologie image

Etre écolo, écoresponsable, écocitoyen sont les nouveaux concepts de notre quotidien, mais entre les écoloseptiques, les écolos démagos, les écolos bobos, les écolos pas rigolos et ceux qui défendent vraiment la cause de l'écologie, il est plus que salutaire d'avoir des éléments de réponse.

4. Inscrivez vos évènements prévus cet été

partir en livre 2017La 3ème édition de « Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse », organisée par le Centre national du livre (CNL), aura lieu du 19 au 30 juillet 2017.

5. Frangine / Marion Brunet

frangineUne écriture juste, puissante qui nous entraine dans cette histoire d'amour. Oui, car c'est bien d'amuor dont il est question ici : l'amour d'un grand frère pour sa petite soeur. Il devra apprendre à laisser faire sa soeur, et ce malgré la souffrance et l'enfermement, la violence et le harcèlement dont elle est victime.

Découvrez d'autres titres sur le harcèlement.