Agenda des BDP

  • 1

bdp 12

Le Conseil général de l’Aveyron vous permet d’accéder aux informations et actualités de sa Médiathèque départementale de l’Aveyron et des bibliothèques près de chez vous.
  1. Dieux de la pluie / James Lee Burke

    dieux pluieNous retrouvons le personnage de Hackberry Holland, shérif de son état, ancien militaire traumatisé par la guerre de Corée, alcoolique repenti et veuf. Il va mener une enquête qui le mettra sur la piste du Prêcheur, tueur à gage persuadé d’être le bras armé de Dieu …
    Un roman qui, sous couvert d’intrigue policière, nous fait plonger dans cette Amérique profonde et pleine de paradoxes.

    James Lee Burke n’est pas seulement un faiseur d’histoires, c’est un écrivain qui profite de son intrigue pour évoquer les paysages grandioses de l’Amérique, décrire des psychologies complexes et parler des douleurs intimes des hommes.
  2. Michel Loirette dédicace à St-Rome-de-Tarn

    st rome de tarn dedicace
  3. Charlie... et après? du côté des ados

    charlie diapoAprès les attentats contre Charlie Hebdo, et après les attentats du 13 novembre, de nombreux auteurs ont ressenti le besoin de réagir face à la violence, face aux discours de haine...

  4. Bibliothèques : baisse des inscriptions… mais hausse de la fréquentation !

    frequentation bibliothequesAujourd’hui, 40% des français fréquentent une bibliothèque municipale, selon la dernière grande enquête publiée par le Ministère de la Culture, « Publics et usages des bibliothèques municipales en 2016 ».

  5. Comme un conte / Graham Joyce

    comme un conteUne jeune fille, Tara, rentre chez elle après une disparition de vingt ans. Elle a la même apparence physique et explique son absence par une histoire à dormir debout : elle a été enlevé par des fées. Un texte très original mettant en scène une famille anéantie par ce retour et qui tente de trouver un sens à cette tragédie, chacun à sa façon.

    Ici, oubliez toutes vos idées préconçues sur le monde féérique : c’est une communauté hippie dont les membres ont pour unique passe-temps la fornication de toutes les manières possibles !! Adieu mystère, poésie et onirisme, Joyce choisit le trivial et ça change !

Emploi

Les actualités de l'ADBDP

Retrouvez les dernières actualités de l'ADBDP

Lire la suite