Agenda des BDP

bdp 01

1. Musée départemental du Bugey-Valromey : réouverture en musique ce week-end !

Dimanche 2 avril, venez découvrir la saison culturelle et la nouvelle exposition "Paysages contrastés" du Musée situé à Lochieu. Un concert de musique slovaque, aux accents jazz, sera donné à 15 h 30.

2. Musée départemental du Revermont : réouverture le 1er avril !

Attention ceci n’est pas un poisson d’avril! A l'occasion de sa réouverture le week-end du 1er et 2 avril, le musée départemental du Revermont vous propose une chasse aux objets insolites et plein d'autres activités… Un début de saison comique qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir ce musée qui met en avant la vie traditionnelle du Revermont et la biodiversité.

3. Ligne 173 : fermeture du tunnel du Chat

Les horaires de la ligne 173 du réseau de cars départementaux qui relie Belley à Chambéry seront temporairement modifiés à cause de la fermeture du tunnel du Chat à partir du 18 avril. Consultez les nouveaux horaires.

4. Ils envoient du bois !

Avec le vote de son 3e livre blanc, le Département renouvelle son engagement aux côtés des professionnels de la filière bois. Portraits !

5. RSA : « actif aujourd’hui pour un emploi demain »

Faciliter le retour vers un emploi, c'est l'objectif du Département, en charge de l'insertion des bénéficiaires du RSA. Le centre du volontariat propose des offres d’activités bénévoles aux personnes qui le perçoivent.