Agenda des BDP

bdp 01

1. Non au harcèlement !

Des collégiens de l’Ain ont remporté un prix national pour la vidéo et l’affiche qu’ils ont conçues contre le harcèlement scolaire.

2. Tour de France : le retour !

le 9 juillet Etape Nantua-Chambéry

3. Santé bucco-dentaire des enfants : les agents du Département sur le terrain à Oyonnax

Les puéricultrices du Département effectuent chaque année des bilans de santé auprès de tous les enfants scolarisés en moyenne section de maternelle dans les écoles de l’Ain. Ces opérations sont l’occasion de déceler des problématiques particulières et de mettre en œuvre des actions de prévention ciblées. Focus sur l’action santé bucco-dentaire mise en œuvre auprès d’enfants et de parents du bassin d’Oyonnax.

4. Grand prix de Tennis de Bourg – Open de l’Ain

La 25ème édition, qui se tiendra du 1er au 9 juillet 2017 au Tennis club de Bourg-en-Bresse, est placée sous le signe de la fête. Venez assister aux rencontres du Grand Prix de tennis avec au programme plus d’une centaine de matchs et des animations chaque jour.

5. Fête de l'abeille samedi 24 juin au Musée de la Bresse

Samedi 24 juin, de 14 h à 18 h, venez découvrir le monde des abeilles à l'occasion des APIdays 2017. Cette année, l'évènement a lieu au Musée de la Bresse - Domaine des Planons à Saint-Cyr-sur-Menthon. Entrée gratuite. Nombreuses animations ouvertes à tous.