Agenda des BDP

bdp 01

1. Forum Ain'Formations Métiers du 16 au 18 mars

Le RDV incontournable pour l'orientation post-collège a lieu cette année du jeudi 16 au samedi 18 mars à Ainterexpo (Bourg-en-Bresse). Ouvert à tous les collégiens du département, à leurs familles, aux enseignants et à tous les curieux, cet évènement organisé par le Département est gratuit pour tous.

2. Réouverture du Musée départemental de la Bresse - Domaine des Planons

Le Musée départemental de la Bresse-Domaine des Planons ouvre à nouveau ses portes le mercredi 1er mars. Retrouvez les collections autour de la vie des bressans depuis le 15ème siècle ainsi que l'exposition évènement Tournassoud, le commandant-photographe. Vous êtes invités à découvrir la nouvelle saison le dimanche 5 mars après-midi.

3. Ils envoient du bois !

Avec le vote de son 3e livre blanc, le Département renouvelle son engagement aux côtés des professionnels de la filière bois. Portraits !

4. RSA : « actif aujourd’hui pour un emploi demain »

Faciliter le retour vers un emploi, c'est l'objectif du Département, en charge de l'insertion des bénéficiaires du RSA. Le centre du volontariat propose des offres d’activités bénévoles aux personnes qui le perçoivent.

5. Projet d’aménagement du carrefour entre les routes départementales n° 933 et 75D sur les communes de Mogneneins et Peyzieux-sur-Saône

Enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique et enquête parcellaire conjointe avec mise en compatibilité du PLU de Mogneneins