Portail de la Bibliothèque de La BDP84 - Vaucluse, Bibliothèque de La BDP84 - Vaucluse - Sorgue. Toutes les informations et les recherches sur le fonds documentaires. Visualiser vos informations d'adhésion.
  1. Deux nouvelles expositions au catalogue

Expositions 2018

Deux nouvelles expositions vous sont proposées en ce début d'année par le Service Livre et Lecture de Vaucluse. "Qui a refroidi Lemaure?", exposition intéractive qui vous plonge au coeur d'une enquête policière armé de votre tablette (fournies dans l'exposition ainsi que les casques d'écoute). L'exposition "Land art" présente cet art éphémère qui utilise tous les matériaux que la nature veut bien mettre à disposition au travers de ses 13 panneaux d'exposition richement illustrés par de nombreuses photographies d’installations,.

2. Concours 2018 « Prévenir et lutter contre l’illettrisme »

12eme concours prevenir et lutter contre lilletrisme

La Fondation du Crédit Mutuel pour la lecture et le Crédit Mutuel Méditerranéen lance la 13ème édition du concours « Prévenir et lutter contre l’illettrisme ».

3. Exposition : Mimêsis

Avignon Mate visuel

Peintures de MATE, artiste avignonnais :

MATE, artiste plasticien et performeur, aiguise un style figuratif et corporel. Inspiré par des peintres comme Francis Bacon, Egon Schiele et Basquiat, il a su développer un style sensible et puissant.

4. L’Ame slave (en)chante

Avignon ame slave visuel 1

La Bibliothèque Municipale propose une grande manifestation culturelle autour de la musique et de la chanson du monde slave.

5. #JourSansE

jour sans e affiche

Créez un événement le 13 mars 2018 en échangeant des tweets sans la lettre E. Le projet #JourSansE s’inspire du livre « La Disparition » de Georges Perec, écrit en 1968, et qui ne comporte pas la lettre « e »