Agenda des BDP

  • 1

bdp 56

Portail de la médiathèque , bibliothèque . Toutes les informations et les recherches sur le fonds documentaires. Visualiser vos informations d'adhésion.
  1. Exposition "Qui a refroidi Lemaure?" du 20 mai au 17 juin à Moréac

    Qui a refroidi Lemaure 591c104e091eaAimablement prêtée par la Médiathèque départementale du Morbihan, nous recevons cette nouvelle exposition en exclusivité !

     

    Nous vous proposons de partager une expérience originale autour du polar. Venez mener l’enquête et trouvez le coupable ! Pour cela, vous pourrez utiliser les tablettes mises à disposition à la médiathèque ou apporter la vôtre et télécharger l’application sur Google Play Store ou l'Apple Store.
    Une sélection de livres policiers sera mise à disposition : des classiques à découvrir et redécouvrir mais aussi de très nombreuses nouveautés.

     

    A cette occasion le samedi 10 juin :

    - les lecteurs de polars (et les autres !) sont invités le samedi 10 juin à partir de 15h pour un goûter autour des lectures noires

    - une soirée enquête proposée par Thomas Munier de 17h à 20h : "Meurtre sur le campus". Lors d’une soirée étudiante, l’un des invités connait une fin tragique. Qui est le coupable ? le jeu s’adresse à 6 à 15 participant.e.s, pour un public familial sur inscription (gratuite).

     

    Horaires : mercredi 10h-12h et 14h-18h, vendredi 16h30-18h et samedi 10h-12het 14h-17h.

    Informations complémentaires et inscriptions sur la page Facebook de la médiathèque, son site, par téléphone et mail

  2. Pourquoi les grainothèques prennent racines dans les bibliothèques

    Depuis deux ou trois ans, les grainothèques, c’est-à-dire des espaces d’échange de graines au sein des bibliothèques, se multiplient. Une nouvelle manière de faire vivre autrement ces équipements et qui entre en résonance avec plusieurs problématiques qui seront évoquées au congrès des bibliothécaires du 15 au 17 juin 2017.

    Lire la suite de l'article paru dans La Gazette des communes

  3. Pourquoi les Français boudent le livre numérique

    Le marché du livre numérique ne représente que 3,5 % de l’édition française, il est toutefois en croissance.

    Lire la suite de l'article paru dans Le Monde du 20/05/2017

  4. Les bibliothécaires veulent avoir l’oreille du président de la République

    L’Association des bibliothécaires de France (ABF) a demandé un rendez-vous au Président de la République. Les professionnels de la lecture publique veulent profiter d’un contexte politique favorable à la prise en compte de leurs missions.

    Lire la suite sur le site de La Gazette des Communes

  5. Mallettes "Festivals de l'été 2017"

    Panorama1

Emploi

Les actualités de l'ADBDP

Retrouvez les dernières actualités de l'ADBDP

Lire la suite