Culture, sports et loisirs, économie et tourisme en Haute Loire
  1. Enquête sur le "Manger local et bio"

2. Une charte de bonne conduite pour les marchés publics du Département

Le Département de la Haute-Loire, qui fait de l'investissement local sa priorité en y consacrant, entre 2015 et 2021, 240 M€ pour des projets structurants, remplit son rôle de collectivité de la solidarité territoriale en signant avec la Fédération Française du Bâtiment et la Fédération Régionale des Travaux Publics une Charte de Bonne Conduite pour ses marchés publics. L'objectif est que, dans le respect du Règlement des Marchés Publics, les marchés du Département puissent le plus possible être attribués (...) - Les actualités
  3. Wifi 43 : un succès, avec la 100e borne installée à Chadron

L'installation officielle de la 100e borne Wifi 43 au village Pleine Nature de Colempce, commune de Chadron, a été inaugurée vendredi 17 novembre, en présence de Jean-Pierre Marcon, Président du Département de la Haute-Loire. Le Département de la Haute-Loire se positionne comme le chef de file du numérique et remplit son rôle de collectivité de la solidarité territoriale en proposant des projets apportant une vraie plus-value, un service de qualité à ses territoires. L'enjeu, que le Département a (...) - Les actualités
  4. Magazine audio N°71 - Le Département solidaire - automne 2017

Le Département de la Haute-Loire met à vote disposition la version audio (MP3) de Haute-Loire Magazine N°71 de l'automne 2017. Vous pouvez soit l'écouter en ligne, soit le télécharger pour l'écouter tranquillement avec un lecteur MP3 ( clic droit puis "Enregistrer la cible sous" ). Une version braille est également disponible. Pour toute demande, n'hésitez pas à contacter le service communication à [email protected] Page 2 : sommaire - 1mn13 - 1,12 Mo - Télécharger le sommaire du (...) - Magazine /
  5. 50 sites qui ont fait l'Histoire de France... Quels sont vos préférés ?

A travers la démarche « La Région fière de son histoire », la Région Rhône-Alpes-Auvergne vise à contribuer à l'émergence de la nouvelle identité d'Auvergne-Rhône-Alpes mais joue aussi un rôle fort en termes de cohésion territoriale et d'image. Auvergne-Rhône-Alpes est la première région de France à s'engager dans une telle démarche. La Région sollicite ses habitants en leur proposant de voter pour leurs sites préférés. 50 sites ont été sélectionnés et sont proposés au vote, dont 3 de Haute-Loire : la (...) - Les actualités