Culture, sports et loisirs, économie et tourisme en Haute Loire
  1. Département et SDE mobilisés pour l'électromobilité en Haute-Loire

Le Département de la Haute-Loire et le Syndicat Départemental d'Énergie (SDE 43) ont organisé le 12 février 2018, à l'Hôtel du Département, une réunion d'échanges, mobilisant les grandes collectivités du département et les principaux acteurs économiques, en vue d'étudier l'opportunité et les conditions du déploiement d'un réseau d'infrastructures de bornes de recharge pour véhicules électriques, IRVE, à l'échelle du territoire départemental. L'objectif de cette démarche est d'encourager le développement du (...) - Les actualités /
  2. Hommage à Jacques Barrot

3. Exposition hommage à Jacques Barrot

Jusqu'au mercredi 23 février, découvrez la très belle exposition photo consacrée à Jacques Barrot, Président du Département de la Haute-Loire durant 28 ans, de 1976 à 2004. Elle se tient à l'Hôtel du Département, dans la galerie Jean-Claude Simon, au sein de l'espace tout récemment nommé ‘'Espace Jacques Barrot''. Cette exposition retrace, en photographies, la variété des nombreux engagements publics de Jacques Barrot, tant locaux que nationaux et européens… ainsi que quelques facettes de cette personnalité (...) - Les actualités
  4. @ltibox accompagne les bibliothèques pour entrer dans l'ère numérique

Depuis le 1er janvier 2018, la Bibliothèque départementale propose un nouveau service @ltibox, cohérent, complet et adapté à toutes les communes. Le numérique est une préoccupation importante du Département. Si dans ce domaine, le Département a déjà mis en place des dispositifs techniques tels le Wifi 43, le nouveau service @ltibox développé par la Bibliothèque départementale s'intéresse à la fois aux outils et aux contenus numériques. @ltibox permet de réduire la fracture numérique en mettant à (...) - Les actualités
  5. Services au public : Enquête en ligne