Culture, sports et loisirs, économie et tourisme en Haute Loire
  1. Journée européenne des langues le 26 septembre

Le Département de la Haute-Loire et son Centre d'Information Europe Direct participent à la Journée européenne des langues en organisant pour la troisième année un exercice autour des langues vivantes à destination des collèges : une vidéo, en lien avec l'Europe ou de sujets d'actualité sera diffusée le 26 septembre prochain par les enseignants volontaires de langues étrangères aux élèves de 3ème en anglais, espagnol, allemand et italien. Les élèves pourront « tester » leur compréhension de l'oral en (...) - Les actualités
  2. Gagnez vos entrées à l'exposition "Picasso et la maternité"

(function()window.kx=window.kx || function()(kx.q=kx.q||[]).push(arguments);kx.l = +new Date;var k=document.createElement('script');k.id='k-jssdk';k.type='text/javascript';k.async=true;k.src='//kx1.co/sdk.js?v=1.7&apiKey=veqWoaE4K5rDnrlxzAJ6';var s=document.getElementsByTagName('script')[0];if(document.getElementById(k.id))return;s.parentNode.insertBefore(k,s);)(); - Jeux concours - GAGNEZ VOS PLACES
  3. Exposition de photos par les élèves du collège du Monastier

Les élèves du collège Laurent Eynac du Monastier exposent leur travail photographique de mémoire réalisé dans le cadre des commémorations du centenaire de la 1ere guerre mondiale, à l'Hôtel du département. Les élèves ont sillonné les champs de bataille de Verdun, de Fleury, de Douaumont, munis d'appareils photos, avec leurs regards d'adolescents, et ont rapporté ce travail sensible. Ces photos ont été récompensées lors d'un concours organisé par le rectorat de l'académie de Clermont Ferrand et la Fondation (...) - Les actualités
  4. Golf en famille à Chavaniac le 23 septembre

Le Département de la Haute-Loire vous accueille le samedi 23 septembre 2017 de 10H à 17H au Château de Chavaniac-Lafayette pour une journée golf en famille en partenariat avec le Comité départemental de Golf. Dans le cadre exceptionnel du parc du château, initiez-vous gratuitement au golf par des ateliers putting avec une arche gonflable, du practice sur un golf rustique et des ateliers découverte 9 trous sur le mini-golf. Cette journée vous est proposée dans le cadre des animations autour de (...) - Les actualités
  5. Gagnez vos places au match du Puy Foot 43

(function()window.kx=window.kx || function()(kx.q=kx.q||[]).push(arguments);kx.l = +new Date;var k=document.createElement('script');k.id='k-jssdk';k.type='text/javascript';k.async=true;k.src='//kx1.co/sdk.js?v=1.6&apiKey=veqWoaE4K5rDnrlxzAJ6';var s=document.getElementsByTagName('script')[0];if(document.getElementById(k.id))return;s.parentNode.insertBefore(k,s);)(); - Jeux concours - GAGNEZ VOS PLACES