Culture, sports et loisirs, économie et tourisme en Haute Loire
  1. Rendez-vous au coeur de la nature

2. Spectacle de danse aérienne

3. Danse aérienne à l'Hôtel du Département

Réservez votre soirée du samedi 5 mai et venez découvrir le virevoltant spectacle de danse voltige dans la cour de l'Hôtel du Département, à 21h30 et 22h15. Dans le cadre des Déboulés et de la mise en lumière des monuments du bassin du Puy organisée par l'Agglomération du Puy-en-Velay, le Département de la Haute-Loire propose des intermèdes chorégraphiques de danse voltige sur le mur de la Chapelle St Alexis. Un voyage en apesanteur sur l'architecture, promenades sur les murs, personnages renversés en (...) - Les actualités
  4. "Théâtre au collège" en représentation

Mercredi 4 avril s'est tenue la 24ème Journée « Théâtre au collège » au Centre Pierre Cardinal du Puy en Velay durant laquelle 89 élèves issus de 7 établissements altiligériens sont montés sur scène. L'opération « théâtre au collège » est une initiative du Département de la Haute-Loire qui a confié l'organisation de cette nouvelle édition, à la Compagnie de l'Alauda et en particulier à Zahia Bensaïdani. C'est elle qui définit le programme et recrute les intervenants professionnels chargés de l'animation. Les (...) - Les actualités
  5. Le fonds 199

Garant des équilibres et de la solidarité territoriale, le Département souhaite accompagner les territoires dans la réalisation des équipements nécessaires à la population. Partenaire de proximité, il a souhaité aider les « petites communes » à travers un appel à projet qui se veut souple et simple. La création du FONDS 199 offre aux 199 communes de la Haute Loire de moins de 1 000 habitants disposant ainsi de moyens budgétaires limités, la capacité de répondre aux besoins de proximité. Cette aide (...) - Solidarité territoriale et politique contractuelle /