Agenda des BDP

  • 1

bdp 22

Les actualités du conseil Général des Côtes d'Armor
  1. Quoi de neuf cette semaine ?

    Retrouvez dans cette rubrique quelques idées de sorties pour cette semaine !

  2. Viabilité hivernale : inscrivez-vous !

    En soutien du dispositif de viabilité hivernal existant, vous pouvez cette année vous inscrire pour recevoir une alerte sur leur courriel.

    Cette année, les Costarmoricains peuvent recevoir, par courriel, les alertes publiées avant 7 heures du matin sur cotesdarmor.fr en cas de phénomènes météorologiques (neige, verglas) incitant à la prudence.
    En outre, les parents des collégiens et lycéens peuvent toujours recevoir une alerte SMS pour être prévenus en temps réel des conditions de circulation sur le réseau de transport scolaire. Le SMS est lancé en cas de forte intempérie à partir de 6 heures.

    Enfin, le site cotesdarmor.fr et les réseaux sociaux (compte Facebook et Twitter) relaient quotidiennement les informations délivrées par les agents sur le terrain dans un bulletin spécial, accompagné d'une carte avec les conditions de circulation classées selon trois niveaux : vigilance, circulation délicate et circulation difficile. Des agents mobilisés Du 14 novembre au 13 mars, 70 agents sont mobilisés 24h sur 24 pour surveiller et sécuriser des 4500 km de routes départementales. Ils assurent les opérations de salage et de déneigement, mais sont aussi à la base de l'information départementale. Chaque matin, ils envoient une carte et un bulletin d'information au service internet du Conseil départemental. SB Pour vous inscrire aux alertes mail, suivez ce lien Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Twitter L'abonnement au service SMS est gratuit, et proposé à la rentrée scolaire. Cependant, il est possible de contacter le service au 02 96 62 50 40
  3. Rencontre-débat sur la citoyenneté

    La ligue de l’enseignement propose, vendredi 9 décembre, à 20 h 30, à Etables-sur-Mer, une rencontre-débat autour de la citoyenneté avec Jean-Michel Djian, réalisateur du film documentaire La fabrique du citoyen.

    Que signifie être citoyen aujourd'hui? Pourquoi certains citoyens peuvent se sentir exclus? Quels sont les enjeux ici en côtes d’Armor? Autant de questions qui seront abordées lors de la rencontre-débat organisée vendredi soir par la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor.

    Partant de l’appel de Jean Macé, le documentaire de Jean-Michel Djian, co-produit par Public-Sénat, Les Films d’ici et la Ligue de l’enseignement, raconte comment, depuis 150 ans, la citoyenneté s’est construite en France, parfois en devant combattre certaines réticences.

    Après la diffusion du film, place au débat sur le thème de la citoyenneté aujourd’hui et demain. En présence de Jean-Michel Djian et de trois grands témoins, il sera animé par Romain Rollant, délégué général de la Ligue de l’enseignement. LLB > Accès et participation libres à la salle Le Korrigan à Etables-sur-Mer

  4. Les Victoires de la Bretagne à Saint-Brieuc

    Vendredi soir, les talents bretons étaient fêtés lors d'une soirée de gala à Saint-Brieuc.

    Les victoires de la Bretagne à Hermione à Saint-Brieuc. Photo : Bruno Torrubia Après Brest en 2014, Vannes en 2015, c'est à Saint-Brieuc que les 3e Victoires de la Bretagne étaient organisées par le groupe Le Télégramme avec de nombreux partenaires, dont le Conseil départemental des Côtes d'Armor. Une soirée de gala, où les désormais célèbres statuettes "Bigoudène punk" ont été décernées à 15 bretons, dont le jeune président briochin de la MJC du Plateau, Filipe Novaïs, 18 ans et déjà un bel engagement associatif pour celui dont la phrase fétiche est "ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on a rien à dire !". C'est Alain Cadec, président du Conseil départemental des Côtes d'Armor et député européen qui lui a remis la Victoire de la Jeunesse. Parmi les autres talents récompensés, le collectif Rock'n'Toques qui officie aux fourneaux pendant le festival Art Rock, le jeune Théo Bodin, atteint de la maladie de Little qui a remporté les suffrages du public, pour son treck de l'Espoir plein de force et de courage. Enfin, c'est le docteur Irène Frachon, la "fille de Brest" et son combat pour les victimes du Médiator, qui a obtenu le prix de Bretonne de l'année.

    Infos sur le site des Victoires de la Bretagne Rediffusions sur Tébéoet TébéSud AP
  5. Deux nouveaux Contrats de territoire signés

    Deux contrats de territoire signés cette semaine, à Rostrenen le mercredi 7 décembre et à Loudéac le vendredi 9 décembre.

Emploi

Les actualités de l'ADBDP

Retrouvez les dernières actualités de l'ADBDP

Lire la suite